Catégories
Citation

L’éducation physique dans le système éducatif antique…

repère(s) :éducation

Jusqu’à l’âge de 7 ans, les garçons étaient élevés à la maison sous la surveillance d’un professeur (esclave), mais après l’âge de sept ans, leur éducation commençait dans l’une des écoles de musique. Là, les enfants recevaient des connaissances de base en arithmétique, étaient initiés à la littérature et à la musique.
À partir de l’âge de 12 ans, en plus de fréquenter une école de musique, les jeunes Grecs se rendaient chez les Palestiniens, où commençait leur éducation physique. Les jeunes hommes nageaient dans des piscines, s’entraînaient dans des gymnases et pratiquaient le jogging. Lorsque les jeunes atteignaient l’âge de seize ans, les cours dans les écoles de musique et les Palestiniens prenaient fin, après quoi les enfants des parents les plus respectables pouvaient entrer dans un établissement d’enseignement spécial – le gymnase, où commençait un entraînement physique plus sérieux et une participation active des jeunes hommes à la vie publique.
L’étape finale de l’éducation athénienne était le passage de trois années de formation à Éphébie, où les jeunes Athéniens recevaient les compétences nécessaires à l’artisanat militaire : « Après être sortis de cette école, ceux qui se distinguaient devenaient guerriers, et les autres maîtrisaient l’un des métiers ou s’occupaient de commerce et d’agriculture ». [L. Demyanova, O. Mavropulo , I. Usova, E3S Web Conf. XIIIe Conférence internationale scientifique et pratique « État et perspectives du développement de l’agrobusiness – INTERAGROMASH 2020]

Auteur : | | | |

Source :

Pantopique(s) lié(s) :
artisanatéducationGrèce