Kodinhi est un petit village de l’État du Kerala, dans l’extrême sud-ouest de l’Inde. En 2008, cette localité était peuplée par environ 10 000 habitants. Kodinhi est devenu il y a dix ans un village internationalement reconnu pour son nombre incroyable de jumeaux. En effet, les 2 000 familles du village comptaient à l’époque 250 paires de jumeaux !
Alors que dans le reste de l’Inde le taux moyen de naissances de jumeaux est de 1 %, ce dernier est dix fois plus élevé à Kodinhi. Ce n’est donc pas sans raison que la première association de jumeaux du pays baptisée The Twins and Kins Association y a été créée. Reste que ce phénomène est un mystère que de nombreux chercheurs ont tenté de comprendre sans grand succès, et ce encore aujourd’hui.
Il faut savoir que cette explosion du nombre de naissances de jumeaux se poursuit encore aujourd’hui, comme l’explique un article du New Scientist publié le 29 avril 2019. Si la population totale du village de Kodinhi n’a pas beaucoup bougé, celle-ci compte désormais environ un millier de jumeaux. Une équipe de l’Université de Floride du Sud menée par la docteure Lorena Madrigal est retournée dans le village indien. Présentées lors de la 88e réunion annuelle de l’association américaine d’anthropologie physique de février 2019, ces nouvelles recherches ont eu pour but d’en savoir davantage.
Source : sciencepost.fr