Questions :- Comment des formes modernes de cuisine ont-elles vu le jour ? En quoi le numérique se mêle-t-il de cuisine ?
- Comment se sont développés les types de recettes, les codes, les principes concourant à la cuisine ?
- Fumage des poissons, préparation d’un tajin, composition d’une tourtière, comment a-ton considéré les formes de cuisine ?
- Qu’est-ce que cuisiner ? Comment le définir (l'indéfinir) ?
- Quelle fut l’importance de la cuisine ?
- Quelles sortes de cuisson des aliments a–t–on pratiquées ?
Préparer les repas pour un groupe donné (parfois pour soi-même), dans un rythme quotidien ou plus exceptionnel, en harmonisant le besoin de se nourrir et la possibilité d’y répondre, tout en tenant compte de nombreux repères, agricoles, financiers, identitaires, religieux, etc. □ L’art de cuisiner reflète tant l’inventivité d’un pays, que ses capacités à en mettre en valeur les richesses comestibles □ Si elle fait nécessairement appel aux ingrédients et à leur combinaison, la cuisine mobilise pareillement les ustensiles, les modes (ou non) de cuisson, ou encore les savoir-faire ancestraux ou modernes (→recettes), en vue d’un partage dont la convivialité et le plaisir sont quelquefois rappelés à un souci diététique.
Et vous, quelle serait votre indéfinition ?
EN: cook
Une indéfinition n’est jamais achevée. Elle est en perpétuelle évolution… Si vous souhaitez la compléter, ou en proposer une autre, n’hésitez pas à prendre contact… contact@21dialogues21.org