Catégories
Indéfinition

automobile

repère(s) :aller

Moyen de locomotion ayant quatre roues et un moteur à combustion interne, dont l’expansion et la démocratisation ont apporté une facilité relative de déplacement ou de transport (marchandises, personnes) à de nombreux êtres humains appelant à une gestion collective en termes de circulation, de technologie, d’impact sur l’environnement, de disponibilité (ou de renouvellement) des ressources énergétiques, etc. – Constitue un indicateur social important tant en termes de moyens alloués que de relations de respect mutuel (conduite). Revêt une dimension sportive extrêmement importante. Le présent et l’avenir de son autonomie plus ou moins complète est sur le point de changer radicalement de nombreux aspects de sa réflexion.

[ indéfinition ]

Elle [la voiture] a un volant, quatre roues, deux ou quatre portières, des sièges, un frein à main, un moteur, des ceintures de sécurité… Il faut mettre de l’essence pour qu’elle roule.

Par :
Source :

Pantopique(s) lié(s) :
automobile

Vous pouvez compléter, modifier, améliorer cette indéfinition ou en proposer une autre au regard de vos savoirs, langages, pratiques, histoire… qu’elle soit formulée sur un mode scientifique, culturel, poétique… contact@21dialogues21.org