Conteneur de forme souvent cubique ou rectangulaire [mais pas uniquement], conçu pour contenir, protéger et organiser des objets. Elle peut être fabriquée à partir de divers matériaux, tels que le carton, le plastique, le métal ou le verre, selon son usage spécifique. Les boîtes sont couramment utilisées pour le stockage, le transport, ou l’emballage de produits. Les boîtes peuvent avoir des tailles variées, allant des petites boîtes à bijoux aux grandes caisses utilisées pour expédier des marchandises. Elles peuvent être dotées de couvercles, de fermetures ou de poignées pour faciliter leur utilisation. En plus de leur fonction pratique, les boîtes peuvent également être décoratives, servant de présentoirs ou de récipients pour des cadeaux.
Le terme « boîte » peut être utilisé de manière figurée pour désigner des concepts, comme une « boîte à idées » pour évoquer un espace de créativité ou d’innovation. En informatique, le mot « boîte » peut faire référence à des systèmes de boîte de dialogue qui permettent l’interaction avec l’utilisateur.
Radicaux chinois ( 17 / 214) : 凵 kǎn boîte [Nombre de traits : 2 ] – Exemples : 凶、凸、凹、齒
Radicaux chinois ( 22 / 214) : 匚 fāng boîte ouverte à droite [Nombre de traits : 2 ] – Exemples : 匿、區、巨、匠
Caractère chinois : boîte / 盒 hé
Pantopique(s) lié(s) :
contenant
Vous pouvez compléter, modifier, améliorer cette indéfinition ou en proposer une autre au regard de vos savoirs, langages, pratiques, histoire… qu’elle soit formulée sur un mode scientifique, culturel, poétique… contact@21dialogues21.org