Fruit comestible du grenadier, grosse baie ronde à la pulpe rouge, pleine de pépins – Au haut pouvoir métaphorique et représentatif (dont en Arménie dont elle constitue l’un des symboles majeurs).
La Grenade, une île des Caraïbes, a pour capitale Saint-Georges. Historiquement habitée par les Amérindiens, elle a été découverte par Christophe Colomb en 1498 et plus tard colonisée par les Français et les Anglais. Indépendante depuis le 7 février 1974, la Grenade est une monarchie parlementaire avec un monarque britannique comme chef de l’État, bien que fonctionnant de facto en tant que république. Le relief de l’île est montagneux, avec des plages de sable blanc et une façade océanique sur la mer des Caraïbes. La monnaie officielle est le dollar de la Grenade. La population est principalement composée d’Afro-Grenadiens et d’Indo-Grenadiens, reflétant l’héritage de l’esclavage et de l’immigration indienne. L’anglais est la langue officielle, mais le créole grenadien est également largement parlé. La Grenade est surnommée « l’île aux épices ».
Pantopique(s) lié(s) :
fruit
Vous pouvez compléter, modifier, améliorer cette indéfinition ou en proposer une autre au regard de vos savoirs, langages, pratiques, histoire… qu’elle soit formulée sur un mode scientifique, culturel, poétique… contact@21dialogues21.org