Le Togo est un pays d’Afrique de l’Ouest. Sa capitale est Lomé. Sa langue officielle est le français – Les deux langues nationales sont l’éwé et le kabiyè. Sa monnaie est le franc CFA.
Zone(s): Togo
Le Togo est un pays d’Afrique de l’Ouest. Sa capitale est Lomé. Sa langue officielle est le français – Les deux langues nationales sont l’éwé et le kabiyè. Sa monnaie est le franc CFA.
Zone(s): Togo
(ou Mooré) Langue gur et l’une des deux langues régionales officielles du Burkina Faso, parlée par le peuple Mossi.
Ga est une langue kwa parlée au Ghana, dans et autour de la capitale Accra.
(ou Èʋe ou Èʋegbe ) Langue nigéro-congolaise parlée au Togo et au Ghana.
Langue parlée en Afrique de l’Ouest et plus particulièrement dans le sud-ouest du Nigeria, principalement par l’ethnie Yoruba, liée à la religion Santería et au Candomblé, ainsi qu’à de nombreuses autres religions afro-américaines dans les Amériques et les Caraïbes.
De nombreux Africains ont applaudi et acclamé lorsque le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé samedi qu’en accord avec les autres chefs d’État de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, nous avons décidé de réformer le franc CFA avec les trois changements majeurs suivants : Premièrement, le changement de nom de la monnaie,…
source : dw.com
Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO ou ECOWAS) – Une union politique et économique de pays situés en Afrique de l’Ouest, créée en 1975 par le traité de Lagos. Trois langues officielles : français, anglais et portugais.
Grégoire Ahongbonon – Soigner les maladies mentales en Afrique de l’Ouest. Il fonde l’association St Camille en 1994.
Koutammakou – Terre des Batammariba – Un paysage culturel du nord du Togo avec des maisons traditionnelles en terre, un symbole national du Togo – Site du patrimoine mondial de l’UNESCO 2004 – …Le paysage du Koutammakou, situé dans le nord-est du Togo et s’étendant par-delà la frontière jusqu’au Bénin, abrite les Batammariba dont les…
Culte animiste originaire du Golfe de Guinée (Bénin, Togo) qui s’est répandu à partir du 17e siècle dans les Antilles (notamment Haïti, Cuba) ou encore au Brésil.
La République togolaise a été proclamée le 27 avril 1960 lorsque le Togo a obtenu son indépendance de la France. Le nom Togo vient de la langue parlée par les tribus locales et qui signifie aujourd’hui « terre où se trouvent les lagunes ». À partir du XVIe siècle, la région côtière autour du Togo…
source : iaec-university.tg