Catégories
Zones

Micronésie

EN : Federated States of Micronesia

DE : Mikronesien

IT : Micronesia

ES : Micronesia

ZH : 密克罗尼西亚 | mì kè luó ní xī yà

JA : ミクロネシア | Mikuroneshia

Code 3 lettres : FSM

Capitale : Palikir

Les États fédérés de Micronésie sont un pays d’Océanie. Sa capitale est Palikir. Sa langue officielle est l’anglais. Sa monnaie est le dollar américain.

Zone(s):

Catégories
Langues

chuuk

Langue de la famille austronésienne parlée principalement sur les îles de Chuuk.

Catégories
Langues

pohnpei

Langue micronésienne parlée sur l’île de Pohnpei dans les îles Caroline.

Catégories
Histoires de...

Sculptures de Nukuoro

Sculptures Nukuoro – Divinités locales à Nukuoro, États fédérés de Micronésie, en pierre ou en bois (tino aitu). Ils prennent une place centrale dans une cérémonie religieuse pour le début de la récolte.

Catégories
Histoires de...

Jour de Yap / 1er mars

Churu’ – Lehp – Wen – Tokia – Sapei – Kepir Types de danses transmise de génération en génération Tradition des États Fédérés de Micronésie, Variant en fonction de la région où l’on se trouve Réalisées lors de la venue de visiteurs, de fêtes, du mariage d’un chef, Mais aussi à l’occasion de cérémonies rituelles…

Catégories
Histoires de...

10 mai – Constitution des États fédérés de Micronésie

Les États fédérés de Micronésie (EFM) faisaient autrefois partie du Territoire sous tutelle des îles du Pacifique (TTIP), mais ont formé leur propre gouvernement constitutionnel le 10 mai 1979. D’autres entités insulaires voisines, également membres du TTIP, ont formé leurs propres gouvernements constitutionnels et sont devenues la République des Îles Marshall (RMI) et la République…

Catégories
Histoires de...

Nan Madol : centre cérémoniel de la Micronésie orientale

Nan Madol est une série de plus de 100 îlots artificiels formés de murs de basalt et de blocs de corail, située au large de la côte sud-est de Pohnpei. Ces îlots abritent les vestiges de palais, de temples, de sépultures et de domaines résidentiels en pierre, érigés entre 1200 et 1500 ans de notre ère.…

source : whc.unesco.org