Les Phillipines sont un pays d’Asie. Sa capitale est Manille. Ses langues officielles sont le filipino et l’anglais. Sa monnaie est le peso philippin.
Zone(s): Philippines
Les Phillipines sont un pays d’Asie. Sa capitale est Manille. Ses langues officielles sont le filipino et l’anglais. Sa monnaie est le peso philippin.
Zone(s): Philippines
(ou Ilonggo) Langue régionale austronésienne parlée aux Philippines principalement par le peuple Hiligaynon.
(ou Ilocano) Langue austronésienne, troisième langue maternelle la plus parlée aux Philippines.
Langue austronésienne parlée comme première langue par un quart de la population des Philippines.
(ou Bisaya/Binisaya) Langue austronésienne parlée dans le sud des Philippines, principalement parlée par divers groupes originaires de ces régions, notamment les Cebuanos.
Langue régionale austronésienne, langue nationale des Philippines, variété standardisée de la langue tagalog.
(ou bicolano ) Groupe de langues des Philippines centrales parlées dans la région de Bicol.
Groupe de langues austronésiennes parlées aux Philippines.
Langue austronésienne, langue prédominante de toute la province de Pampanga et du sud de Tarlac.
Langue austronésienne, langue prédominante de toute la province de Pangasinan et du nord de Tarlac aux Philippines.
Groupe proposé comprenant toutes les langues des Philippines et du nord de Sulawesi, à l’exception du sama-bajaw (langues samalanes) et de quelques langues de Palawan.
Langue austronésienne parlée aux Philippines, langue maternelle du peuple Waray et seconde langue du peuple Abaknon de Capul.
Jitney – … bus qui transporte des passagers contre un prix, 1915, abréviation de jitney bus (1906), anglais américain, de gitney, jetney (n.), dit dans un article de journal de 1903 être un argot de St. Louis pour toute petite pièce de monnaie, en particulier un nickel, (le prix des bus était généralement un nickel),…
source : etymonline.com
Dans les années 30, lorsque la Constitution du Commonwealth a été rédigée, le tagalog était principalement parlé à Manille et dans les provinces environnantes. Cette constitution contenait des dispositions prévoyant une langue nationale officielle, mais elle ne désignait pas spécifiquement le tagalog comme cette langue. Lorsque la Constitution a été rédigée, le tagalog n’était parlé…
source : lingualinx.com
Jeepneys (philippin : Dyipne) – Type d’autobus utilisé pour les transports publics aux Philippines – Généralement encombré et couvert de décorations kitsch, il a été initialement fabriqué à partir de jeeps militaires américaines après la Seconde guerre mondiale.
Mano – Geste d’hommage dans la culture philippine qui consiste à demander aux aîné/es leur permission (mano po) de baiser leur main droite (pagmano) tout en pressant son front en signe de respect.